mercredi 25 juin 2014

Petite fête de la musique à Talmay

Talmay, fete de la musique
Pour la fête de la musique, Talmay a savouré un petit cocktail réussi : un barbecue, une buvette, une remorque et des guitares. Toutes les initiatives qui réunissent les habitants dans la convivialité, doivent être saluées.

Dans le détail
Chaque fois que la commune organise une rencontre festive, elle œuvre pour le "mieux vivre ensemble". C'est toujours l'occasion de faire connaissance, de se voir, de se revoir, ou de s'éviter poliment. En tout cas, c'est affirmer l’appartenance à un même groupe, en l’occurrence les talamarois. Voilà le premier moteur de la conscience citoyenne.
Oh ! Que de grands mots et de grands concepts pour une petite sauterie ! Pourtant, même si cela peut paraître illusoire ou naïf, gigoter ensemble nourrit de plaisir nos relations et notre mémoire. Ces manifestations sont le liant social indispensable à notre village. C'est une des raisons d'être de la fête de la musique. La musique est l'art du partage par excellence. Bravo pour cette initiative.
Bravo aussi aux musiciens qui ont défilés sur la remorque. Je retiendrai particulièrement la prestation de Lara Lamarche, dont la flûte a totalement conquis l'auditoire. La scène ouverte aux amateurs est une autre raison d'être de la fête de la musique. Contrat parfaitement rempli. Quand aux petites dissonances, elles se sont diluées dans l'enthousiasme général, jusque tard dans la soirée.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus