mardi 10 juin 2014

Conseil municipal de Talmay, séance du 15-05-14

La mairie de Talmay

Vous trouverez ici le compte rendu de séance du conseil municipal du 15 mai 2014 (clic). Dans l'ensemble, le travail de secrétariat de Valérie LAMBERT est bon, malgré toutefois quelques petits détails que je souhaite compléter.

Dans le détail :
Un compte rendu de séance est un document important, puisqu'il retrace les dires et les décisions de la séance. On y fera référence au besoin, il se doit donc d'être complet et parfaitement juste.
Alors, diront certains, quel trait de caractère me pousse à systématiquement avoir quelque chose à redire ? L'esprit de contradiction, le toc du pinaillage, la méfiance maladive ? Vous déciderez après ces 2 observations.

Dans l'introduction -  "Le Maire reconnaît que la loi préconise la désignation d’un Président et en prend bonne note". 
Cela n'a pas été aussi fluide. Les joues de M. Petitjean ont changé de couleur, et sous forme d'invectives, il me fait comprendre que cet écart à la loi n'a pas d'importance. Cela ne changera effectivement pas la face de cette séance, mais cumulé aux autres écarts constatés récemment, dépouillement aux élections par exemple, je soupçonne le maire d'être dans une attitude de "Je fais comme je veux" qui n'est pas toujours appropriée. Enfin bon, il en a pris bonne note.

Chapitre 7. Concernant les économies sur l'éclairage public : "Une enquête sera réalisée auprès de tous les foyers avec une réponse nominative". 
Pour tous les détails, je vous renvoie à l'article "Un référendum... pour éteindre la lumière"(clic). Mais je garde en tête cependant que lors de ce conseil, l'idée de questionnaire nominatif a été abordée mais pas du tout décidée. Et il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet. Déjà qu'il va falloir être très attentif à la manière de poser la question pour ne pas influencer la réponse, si en plus ce n'est pas anonyme, le jeu des pressions va battre son plein. Encore une fois, voici comment on peut passer directement d'une proposition à une décision, sans réelle concertation.

Oui, oui, je sais, ce ne sont pas des affaires importantes et toutes ces remarques ne changent rien... surtout pas les méthodes !

Le conseil municipal précédent (clic)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    1 commentaire:

    1. Quoi qu'il en soit, merci encore de nous partager ces comptes-rendus et ce qui n'y figure pas forcément !

      RépondreSupprimer

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus