vendredi 6 mars 2020

Circulaire "Vivre ensemble à Talmay"

Demandez le programme ! Pour les élections municipales 2020 de Talmay, voici la circulaire de la liste "Vivre ensemble à Talmay", distribuée dans les boîtes aux lettres. La liste est menée par Jacques VIARDOT.
Téléchargement de la circulaire "Vivre ensemble à Talmay" au format pdf

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    39 commentaires:

    1. Lorsque je regarde les deux tracts côte à côte, l'investissement ne semble pas le même..
      L'un est semblable à une rédaction de 6eme..avec une taille de police d'écriture agrandit, beaucoup d'espaces entre chaque ligne. 1 phrase par thème et c'est tout, comme si rien a dire d'autre..pas franchement d'idées et celles indiquées ne sont pas du tout innovantes. Rien d'extraordinaire.
      L'autre me semble vraiment plus intéressant comme une dissertation de niveau bien plus élevé..Le détails est présent et oui on ressent plus l'investissement !
      Rien a voir...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Les beaux écrits impressionnent..... sauf qu'il faut les mettre en pratique après les élections....

        Supprimer
    2. Oui...ce que vous auriez dû faire depuis belle lurette... résultat..kedal! Ah si..pardon, a part nous endetter de plus belle !

      RépondreSupprimer
    3. En fait moi je n'aurais pas pu faire grand chose car je ne suis pas dans l'équipe municipale,ni dans une prochaine,je suis un habitant de talmay,je n'ai endetté personne...olala faut se calmer...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Si tel est le cas, ce qui m'étonnerait fort.. ouvre les yeux alors...t'es pris pour un imbécile ! Si tu les adores tant que ça, ça ne te dérange pas que l'on te refile nos factures de poubelles?? Ou sinon, ils t'ont promis quelque chose...ben accroche toi, Tu n'auras rien!
        C'est du vécu.

        Supprimer
    4. Quelle belle équipe et que bel esprit...C'est la honte monsieur Viardot votre tract, comment écrire de telles absurdités , ce sont Petitjean et Martini vos conseillers en communication?
      Comment insulter plus de la moitié des habitants qui ont le droit de critiquer tous ceux qui se présentent, c'est le jeu. C'est un risque quand on se présente , il faut l'assumer.
      Pour le leader d'une liste vivre ensemble, vous commencez très fort, personne d'honnête et de correct ne peut vous suivre la-dessus , biensur les responsables sont surement ceux de la liste d'en face, ça c'est du Petitjean tout craché
      Les gens ne sont pas stupides , vous les prenez vraiment pour des imbéciles pourtant mais ils sauront faire la différence.
      Vous pouvez aller faire du porte à porte après ce torchon,rien ne vous arrête...
      Votre élection pour apaiser ...c'est raté, vous pensez que les gens ont 2 de QI au quoi? Et vous parlez de climat délétère instauré par qui d'ailleurs?
      Et vous êtes qui d'abord? une tête de liste qui ne dit rien d'elle ni de ses motivations, c'est curieux , non? pour quelqu'un qui veut être maire. C'est louche ou alors déja tout est prévu pour laisser la place à Petitjean.
      On ne le saura jamais car je fais confiance aux Talamarois qui sauront réagir en votant. .Ils n'aiment pas se faire insulter et en ont assez des arrangements et des accrocs au pouvoir et des intéressés comme les élus sortants de votre liste,la belle garde rapprochée de Petitjean

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Sans compter les magnifiques fautes d'orthographe dans leur tract bidon... À mourir de rire !

        Supprimer
    5. "vivre ensemble à TALMAY" avec 5 ou 6 candidats qui ont des fusils dans leur placard, c'est pas gagné !!!

      RépondreSupprimer
    6. La peur ne résoud rien!
      Pi si menaces ben tel flics.
      Arrêtez de vous comportez tels que des moutons !
      Réveillez-vous! Ou relevez-vous! Et faîtes le bon choix!! Il y a deux listes et sur l'une d'elle, viardot est un pantin, il se fait manipuler ou il est dans le coup, s'ils sont élus le maire sortant reprendra sa place à coup sûr! Rien que de voir leur tract, ils font pitiés... Vous avez la possibilité de tout changer mais ça ne sera certainement pas avec l'équipe du maire. Donc à vous de décider et faîtes le bon choix!

      RépondreSupprimer
    7. "Vivre ensemble à Talmay".
      Intéressant lorsque l'on voit que c'est le même nom que la liste de la ville d'Orgeux.
      Orgeux...

      RépondreSupprimer
    8. https://youtu.be/aC4x19jPA8Y

      Ça va bien avec le contexte..

      RépondreSupprimer
    9. Vous avez vu la photo, c'est édifiant.
      Qu'est ce qu'ils ont l'air heureux et enthousiastes comme écrit en légende.
      Et puis le candidat fantôme, il faut vraiment être stupide pour laisser passer une photo pareille. A quoi ils pensaient en publiant cette photo. Franchement ils n'ont pas de discernement , c'est direct tous à la trappe au premier tour pour leur bien déjà et le notre.
      Ça fait vraiment amateurs, pas sérieux et c'est pas rassurant .
      Et le coup du parapluie,on dirait qu'ils ont déjà déposé les armes, on moins un retour de lucidité!
      Vous avez déjà vu sur les photos de listes, un candidat la mine réjouie, les deux mains dans les poches ?
      Et leur programme: retravailler les dossiers en cours. Petitjean , ses 2 adjoints et le conseiller sortant n'ont donc pas travailler correctement sur les dossiers. Le conseiller apparemment il est très souvent absent ou quand il est là , il ne dit rien sauf quand il s'agit de la chasse. Les 2 adjoints c'est 3ème et 4ème choix ,eux ils sont contents d'être adjoints pour satisfaire leur ego ,parader et soutenir leur cher Dédé pour leur bien à eux, c'est peut-être pour çà qu'il a l'air si réjoui.
      Quant au petit texte apaisant, tout en finesse , c'est pareil, est ce qu'on a déjà vu ça un texte d'insultes dans une profession de foi ?
      Il y a surement des gens bien sur cette liste ,les pauvres.
      J'espère pour eux qu'ils n'ont pas refusé d'aller en face.
      Je crois que s'il y avait un concours du pire tract électoral, c'est sur "vivre ensemble à Talmay" serait loin devant les autres, et là y a pas photo!!!
      Ah zut, faut pas critiquer il a dit le monsieur .
      Il est vicieux quand même , il fait tout pour qu'on se marre et après il nous traite.
      C'est vraiment trop injuste!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui effectivement !
        D'ailleurs via le bien public, ils sont les meilleurs en côte d'or concernant le montage photo raté... Ci-joint, le lien...
        https://www.google.com/amp/s/www.bienpublic.com/amp/cote-d-or/2020/03/09/quand-les-candidats-aux-municipales-abusent-du-montage-photo

        Supprimer
    10. Oui! Leur tract est à leur image!
      Et le mot de la fin reflète parfaitement leur comportement.
      C'est lamentable. Mettre ce genre de discours pour des élections municipales cela ne ce fait pas.

      RépondreSupprimer
    11. Après la photo de leur tract, ils font comme ils peuvent...mais alors le contenu du tract, serieux... Pour des gens qui sont déjà encrés à la mairie. Oui ce n'est pas rassurant du tout!!
      Y a rien dans leur programme. Ces thèmes là auraient dû être traités depuis longtemps. Pi le courrier de la fin, franchement, nous fait vite oublier le programme sans intérêt. Ils font de la provocation par leur tract et viennent se plaindre après. Genre ce sont les victimes... Vraiment ironique.

      RépondreSupprimer
    12. Il manque deux jambes sur la photo ! Les bras m en tombent...

      RépondreSupprimer
    13. Pi la tête du gars est deux fois plus grosse que celle du lavier...y a comme un souci de taille.

      RépondreSupprimer
    14. La liste Viardot ou la liste cul de jatte, a moins que ça ne soit plutôt la liste cucul la praline ???

      RépondreSupprimer
    15. Cucul la praline?
      C'est à dire ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. pour noel prochain faites vous offrir un dictionnaire !

        Supprimer
    16. Je le plains le viardot...il ne sais pas où il a mis les pieds.c'est triste.

      RépondreSupprimer
    17. Ca y est Dédé a mis son petit mot , comme la dernière fois, il est muet sur son bilan pourri
      Finances en berne, routes et trottoirs pourris, batiments délabrés ( cure en vente car jamais entretenue), village mal entretenu par un cantonnier en roue libre.
      Et son bilan dans les différents syndicats: en 2014 il était président SIVOS ( écoles,pas de pole à Talmay) Syndicat mixte (poubelles et là il recevait une bonne indemnité pour si bien gérer!!!merci nous on n'a toujours pas digéré), SISOV (eau) et avant même la fin de son mandat il n'est président de plus rien!!! Partout dans tous les syndicats, il erre comme une âme en peine, personne n'en peut plus de Petitjean
      Renouer le lien fraternel, ça c'est le pompon lui qui est responsable de ça au départ.Pourquoi une autre liste en 2014, parce que môôôsieur le maire décide tout seul, ne supporte pas qu'on pose des questions, qu'on le contredise et avantage certains et emmerde les autres; on n'est pas en dictature
      Là il recommence accompagné de deux champions en racolage et petites manoeuvres , ces 2 adjoints qui faut pas croire bossent deja pour eux...et que pour eux"tu veux pas voter pour notre liste, mais tu vas qd même voter pour moi" ave Maria
      STOP IL FAUT LES SORTIR LES 3
      Lien fraternel avec Viardot, vous avez lu son mot où il insulte la moitié du village aussi hargneux que Martini , ils sont à la chasse . La femme à Viardot qui colporte la rumeur que si les parias d'en face passent, il n'y aura plus de danse car ils ne veulent plus donner la salle et veulent plus d'association. C'est beau tous ces mensonges.
      DEHORS VIARDOT
      Beau climat, Dédé la pleureuse , la victime ....C'est nous tous ses victimes !!!!
      Et tous ceux qui votent pour eux sont complices de tout ça et entretiennent ça.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Madame, Monsieur,
        je viens de prendre connaissance de votre message me concernant et dans lequel vous insinuez, que je vous mépriserais... je ne crois pas à mon souvenir qu'on se soit déjà parlé, donc visiblement une personne de votre entourage sûrement bien attentionnée a cru bon de penser et parler pour moi.
        je vous rappelle qu' en cette période électorale la diffamation constitue un délit pénal aggravé de même que les menaces.
        c'est facile de parler sous couvert de l'anonymat comme vous le dites si bien la politesse c'est dire qui on est.

        Supprimer
      2. A quel message répondez-vous?
        Quelle a été la diffamation en question ? On a du mal a suivre aux vues de ts ces commentaires..

        Supprimer
      3. Madame, monsieur. Vous critiquez l'anonymat, mais vous l'utilisez. Qui êtes vous, anonyme ?

        Supprimer
      4. Des personnes m'ont conseillé d'aller consulter ce blog, très enrichissant: méchancetés et mensonges en ce qui me concerne.
        Il aurait été plus simple de venir me rencontrer. j'ai peut-être des défauts mais quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je vais la ou le trouver pour lui dire en face, cela s'appelle le courage.
        Il faut relativiser, ce n'est qu'une élection municipale avec deux listes, que les meilleurs passent.
        Si je suis élu, j'accomplirais mes missions, si c'est Madame PERNIN, bien pour elle, je ne vois pas ou est le problème.
        Enfin, les anonymes sur un blog, on peut vous retrouver!
        Jacques VIARDOT et le message précédent Madame Sylvie VIARDOT

        Supprimer
      5. Quelles menaces ??

        Supprimer
    18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      RépondreSupprimer
    19. monsieur viardot s est laissé embarqué dans une galère qui ,sans nul doute fera tres bientôt naufrage !!!

      RépondreSupprimer
    20. Il n'y a pas eu de diffamation concernant votre femme.

      RépondreSupprimer
    21. M. Viardot, les gens ont tout simplement peur!
      C'est vrai que l'on ne vous connaît pas beaucoup, mais de savoir que le maire sortant est sur votre liste,cela n'est pas rassurant du tout.
      Je pense que les méchancetés à votre égard sont issues de ce fait.
      En effet et vous avez dû l'apprendre, nous sommes dans une situation financière désastreuse à cause de lui. Il y a des subtilités dans ces courriers comme par exemple, la lettre de menaces qu'il a reçu.. qui en réalité date d'il y a un an, d'après nos informations, rien à voir avec les élections!!!!
      Pourtant, dans son courrier, la date de réception n'étant pas indiquée, on pourrait croire que c'est récent. Mais le souci avec lui, c'est que c'est tout le temps comme ça! Et puis, il y a des gens qui le critiquent, qui nous informent de ce qui s'est passé,de ce qui l'a fait, des répercussions derrière et pourtant se comportent comme s'ils étaient de son côté en période d'élections...Totalement contradictoire! Veuillez excuser la crainte des Talamarois, Talamaroises.
      Tout ce que l'on souhaite, c'est de vivre Autrement!!
      J'espère que vous comprendrez.

      RépondreSupprimer
    22. Bonsoir,
      J’interviens pour la 1ère fois sur ce blog et je ne le ferai pas de manière anonyme comme la plupart d’entre vous qui y balancez votre venin depuis des mois ou comme les simples habitants de Talmay qui tentent de partager leur avis mais qui doivent se cacher pour éviter les représailles.
      Je suis simplement effaré par l’ampleur que prend cette élection, le flot d’insultes, de fake news et de bêtises qui sont balancées sur ce blog, dans les rues et dans les messages anonymes que reçoivent André PETITJEAN (mon père) et ceux qui partagent ses idées.
      Revenez sur terre, il ne s’agit là que d’une élection municipale dans un village de 500 habitants.
      Nous habitons un pays où la démocratie règle nos vies. Le principe de la démocratie est de donner le droit à chacun de se présenter tous les 5 ou 6 ans, ou pour ceux qui ne souhaitent pas prendre ces responsabilités, de faire entendre leur voix par leur bulletin de vote et choisir ceux à qui ils accordent leur confiance. Présentez vos idées, défendez-les et essayez de convaincre les électeurs de ce village et vous pourrez prendre les manettes et gérer cette commune pendant 6 années comme bon vous semble. Les habitants vous auront majoritairement accordé leur confiance.
      A Talmay comme partout ailleurs la démocratie s’est appliquée et à 6 reprises les électeurs ont choisi d’accorder leur confiance à André PETITJEAN et à ses colistiers. 50 années comme élu, dont 39 années comme Maire, pendant lesquelles il a toujours été très impliqué dans la vie du village et du canton, disponible jour et nuit, 7 jours sur 7 aux côtés des uns et des autres dans les bons et surtout dans les mauvais moments. Durant toutes ces années, et je peux en témoigner pour l’avoir vu de l’intérieur, il a toujours travaillé et développé les projets dans un seul et unique but, l’intérêt de la commune et de ses habitants.
      (1ère partie)

      RépondreSupprimer
    23. (Suite)
      La MARPA, vivement critiquée par bon nombre d’entre vous, est un exemple et une belle réalisation, preuve de notre solidarité envers nos ainés, parfaitement intégrée dans la vie de notre village et qui apporte une petite activité économique supplémentaire. André Petitjean, les conseils municipaux qui se sont succédés durant les longues années de préparation de ce dossier et les électeurs qui ont alors accordé leur confiance ont été visionnaires. Alors que les villages voisins n’ont pas souhaité s’associer à ce projet, n’en comprenant pas l’intérêt, nous pouvons juste constater aujourd’hui que cela répond à une véritable question de société et qu’il aurait fallu beaucoup d’autres projets comme celui-là pour couvrir les attentes actuelles. Vous comprendrez surement quand vous aurez à trouver une structure pour l’un de vos proches.
      Pour ce projet comme pour d’autres, il est facile de critiquer en connaissant les tenants et les aboutissants et de dire après coup « il aurait fallu faire différemment » ou « j’aurais fait mieux », mais ceux qui s’expriment ainsi auraient ils eu le courage et la motivation suffisante pour tenir 12 années de démarches administratives, balancés d’une commission à une autre avec des règlementations dans ce domaine qui n’ont cessé d’évoluer et de devenir plus strictes ? Je ne le pense pas.
      Le monde a beaucoup changé ces dernières décennies et notre village n’a pas échappé à ces changements, perdant un peu de sa ruralité mais attirant aussi des urbains de tous âges en recherche de nature et de tranquillité. Vous êtes en droit de penser que les attentes des habitants ont changé et que la liste adverse n’est pas en mesure d’y répondre, alors présentez leur vos idées et ils choisiront, c’est exactement le but d’une élection.
      Inutile de passer par les injures, les agressions verbales, les menaces et les carricatures sarcastiques.
      Je terminerai en remerciant les habitants de Talmay qui ont essayé de présenter leur vision et d’apporter leurs témoignages sur cette page pour défendre leur Maire, dans le respect des autres.
      Personnellement, je suis fier des valeurs de dévouement et de solidarité qui sont les siennes, qu’il m’a inculquées et qui devraient toujours être la base de la vie en communauté.
      Yannick PETITJEAN

      RépondreSupprimer
    24. Réponse à Yannick Petitjean.
      ( je précise que j'utilise l'anonymat pour éviter les insultes personnelles alors qu'il n'y en a pas dans mes messages ).
      Monsieur Yannick Petitjean, je comprends vos sentiments. Ce doit être difficile mais l'heure du bilan est arrivée. Chaque élu politique doit avoir la qualité d'assumer ses résultats et les compliments ou critiques qui en découlent. Les critiques font partie du jeu. Ne confondez pas critiques et diffamations. Se réfugier dans la victimisation, c'est fuir son bilan.
      La Marpa que vous évoquez est un bon exemple. C'est certainement une belle réalisation pour les pensionnaires mais vraiment moins bien pour les habitants (contribuables) de Talmay qui devront régler la dette. Le prestataire qui occupe ce bâtiment communal verse un loyer à la mairie, mais la somme est inférieure au crédit que doit rembourser la commune. C'est donc chaque mois une perte nette pour le village qui supporte la dette. Evoquer la réalité des chiffres n'a rien d'injurieux ou diffament. C'est le bilan qu'il faut affronter.
      Vous pensez que le maire a toujours " travaillé dans l'intérêt de la commune et de ses habitants". Mais dans le dossier du pôle scolaire, où est l'intérêt de la commune ? La fermeture prochaine des classes primaires à Talmay est un grave préjudice pour le développement de notre village. Alors maire ET président du syndicat scolaire, monsieur Petitjean ne peut pas fuir sa responsabilité dans cette défaite; C'est un échec total.

      RépondreSupprimer
    25. Ces gens la n'ont jamais eu le sens du tempo municipal actuel et le rythme futur des réformes a entreprendre .

      RépondreSupprimer
    26. MESSAGE IMPORTANT : La liste viardot a obtenue après bien des démarches l annulation du premier tour des municipales de Talmay ! l ' information sortira sous peu dans les colonnes du BP . c est une vraie claque démocratique ... cette nouvelle est a pleurer , et dire que nous nous sommes battus bec et ongles pour en arriver la !!! !!!! !!!

      RépondreSupprimer
    27. Joli �� . En cette période de confinement quel plaisir de commencer la journée par un fou rire. Merci ! Prenez-soin de vous.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ou t il est donc passé l' esprit du poisson d 'avril ?

        Supprimer
    28. BANDE DE PIPUS ORDINARUS ...

      RépondreSupprimer

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus