vendredi 24 janvier 2020

Un stationnement devient dorénavant dangereux à Talmay.

L’arrêté municipal de novembre 2019 déclare "dangereux" le stationnement devant le dépôt de pain nouvellement installé. Voilà pourtant bien longtemps que l'ecole et le périscolaire génèrent à cet endroit un trafic important, sans mise en garde particulière. Cette dangerosité déclarée serait plus cohérente si toutes les zones problématiques du village bénéficiaient des mêmes mesures.

Stationnement interdit, sauf pour le boulanger.
En aout 2019, un dépôt de pain s'installe à Talmay dans les anciens locaux dédiés au périscolaire (à gauche sur la photo). Avec l’arrête du 15 novembre (n°12-2019), le maire de Talmay, M André Petitjean, déclare "dangereux" le stationnement pendant les heures d'ouverture du dépôt de pain, et fait installer un panneau. Interdiction valable pour tous, sauf pour le boulanger et pour l'arrêt minute. Mais alors, où est le danger ? D'autant plus que depuis de nombreuses années, le local abritait le périscolaire, impliquant de nombreuses allées et venues de véhicules, sans qu'aucun message d'alerte sur la dangerosité n'ai été formulé.

Deux dangers, deux mesures.
Le maire peut surement expliquer les dangers de ce stationnement, et sa rapidité à agir (2 mois). Il n'en est pas de même pour l'entrée Nord-Est du village, où les écluses routières ne bénéficient pas de la même préoccupation. Elles sont manifestement, et malheureusement, hautement plus dangereuses. Pourtant, plus de 4 ans près leur installation, une signalisation appropriée n'est toujours pas mis en place, malgré d'incessantes demandes.

"Quand on veut, on peut". La preuve !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    3 commentaires:

    1. zig, quel est la pertinence aujourd hui de maintenir ce blog nauseabond dont les talamarois n ont que faire , sachant que vous ne briguez pas las mairie ?

      RépondreSupprimer
    2. Vous n'êtes pas obligé de le lire !

      RépondreSupprimer
    3. Je suis nouveau et j'ai entendu parlé de ce blog.
      Il est vrai que j'ai vu des choses pas terribles mais qui datent
      Je trouve les articles de cette année intéressants , maintenant si ce sont des mensonges c'est différent mais c'est documenté
      On ne sait pas trop ce qui se passe dans cette commune alors je dis que c'est bien et ces infos devraient être connues de tous
      Si j'ai bien compris, l'auteur de ce blog est un opposant au maire mais pourquoi ce dernier ne communique pas et ne répond pas
      Je ne vois pas ce qu'il y a de nauséabond dans ces articles
      Quant au dernier concernant les voeux, j'ai eu l'occasion de déménager plusieurs fois et c'est bien la première fois que je vois un maire ne pas présenter ses voeux sous quelque forme que ce soit.
      Ca m'a l'air bizarre ici mais bon...
      On a reçu les voeux de quelqu'un qui brigue la mairie, du moins ça y ressemble.
      Vous avez l'air de savoir beaucoup de choses, vous parlez au nom des habitants et vous savez que zig ne brigue pas la mairie . Je ne sais pas qui c'est, bref...
      On voit que vous avez l'air d'être au courant de beaucoup de choses.
      C'est dommage de vous contenter de ce simple commentaire sans plus développer.
      Il est important que les Talmarois disposent d'infos avant les élections , c'est logique , enfin pour moi.
      Sur ce, bonne journée à tous

      RépondreSupprimer

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus