jeudi 20 novembre 2014

André Petitjean déclare : « Avec vous, je ne peux rien cacher ! »

La Mairie de Talmay, Vue de l'arrière
Le conseil municipal de Talmay du 03 novembre 2014 a été animé. Au point d’agacer le maire André Petitjean, qui clame énergiquement : « Avec vous, je ne peux rien cacher ». Et vouloir cacher, c’est exactement ce que je lui reproche le plus.


À l’ordre du jour, la préparation de la vente de la MARPA. Sujet épineux, puisque trop longtemps camouflé. C’est devenu maintenant incontournable et nous sommes plusieurs, autour de la table du conseil, à espérer réunir les conditions les plus favorables pour la commune. Pourtant, l’UNIQUE solution présentée par le maire, l’est de manière incomplète et doit être adoptée dans l’urgence. Alors forcément, ça discute encore une fois la méthode, plus que discutable.
Et dans ce contexte, le maire précise qu’il regrette de ne rien pouvoir « cacher » sur le sujet :
- Avec vous, je ne peux rien cacher, et que dès qu’une remarque est faite, l’ensemble de la population en est informé.
Un brouhaha se dégage alors de la salle. A. Petitjean réagit en confirmant ses propos et en ajoutant que de nombreux « faux-culs », dont certains sont dans la salle, se permettent de s’exprimer sur le dossier.
De son aveu même, A. Petitjean expose sa manière de travailler la plus critiquable. Celle où l’on ment par omission ou fausses informations. C’est une des faces cachées du personnage.

La photo
La mairie de Talmay, vue de l'arrière

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    14 commentaires:

    1. C'est le SECRET-DEFENSE des intérêts communaux.

      RépondreSupprimer
    2. C'est vrai, le conseil du 3 novembre fut très animé. Les habitants devraient venir plus nombreux.
      En plus ce fut instructif car Mr le Maire a préciser les règles de fonctionnement de sa mairie;
      Devant les conseillers et le public, Mr Petitjean a dit;
      - "certains conseillers devraient respecter la confidentialité des réunions" !!!
      il me semble pourtant que les réunions de conseil municipal sont des réunions publiques. Malgré ce lapsus (révélateur) qui lui échappe, le maire insiste et dit ;
      - " il y a quand même des choses qui ferraient mieux de rester cachées "
      Emoi dans la salle. Le maire déjà très rouge devient écarlate.
      Cacher des choses ! Mais quelles choses monsieur le maire ? Des choses que les habitants ne doivent pas savoir ? Et qu'ils ne devaient surtout pas savoir avant les élections. Comme la situation financière de la marpa par exemple. En mars, le maire écrivait " TOUT VA BIEN " Maintenant il faudrait vendre. Et vite ! ( à un ami de préférence ) Que c'est-il passé de grave depuis mars? Rien, c'était déjà très grave avant. Mais les élections valaient bien un gros mensonge. Simplement vous avez oublié de dire POURQUOI il faut vendre.

      Pour conclure sur le dossier marpa, le MAIRE insulte une partie du public en disant ;
      - " il y a des faux-culs dans la salle "

      Quelle classe monsieur le maire !

      RépondreSupprimer
    3. Votre dernière photo " la mairie de Talmay, vue de l' arrière " n'est pas très belle Mr MAHE. Non, la photo n'est pas ratée mais le sujet n'est pas esthétique. Vous nous avez habitué a mieux. Vous avez au moins cette qualité La photomontage était réussie, nous attendons la suite.
      En fait cette photo "vue de l' arrière", c'est peut-être comme la mairie "vue de l'intérieure" ; pas toujours chouette.
      La face cachée de la mairie; Est-ce une allégorie ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, parfois les faces cachées ne sont pas les plus jolies.

        Supprimer
      2. le maire cache quelquechose, mais que cache-t-il ? On ne sait pas trop...
        Il est vraiment méchant ce maire, il cache, il ment, il insulte...
        Ceci dit en parlant de faux-cul au moins là on ne peut pas dire qu'il ait menti...
        Messieurs MAHE et PELLETIER vous passez votre temps à attaquer, provoquer, agresser,
        et vous interprétez les réponses à votre manière.
        Mr MAHE vous n'avouerez jamais que vous avez volontairement fait passer en douce ce fameux article dans le quoi d'neuf qui vous a permis ensuite de traiter le maire de menteur, pour cela vous êtes un faux-cul;
        à propos de cette fameuse rumeur de raser l'église, Mr MAHE vous n'avouerez jamais que cette rumeur n'en est pas une et que votre article est bidon et uniquement destiné encore à attaquer le maire et son équipe, vous avez vous-même évoqué cette idée de raser l'église lors d'une réunion, vous ne le reconnaîtrez jamais car vous êtes un menteur doublé d'un faux-cul.

        Supprimer
    4. Difficile de ne pas se demander pourquoi tout ça. Pourquoi ce sujet si tabou au moment des élections (oh mais quelle horreur ceux de la clarté voudraient vendre la Marpa) semble l'être toujours autant aujourd'hui alors que maintenant la vente doit se faire et vite (et qu'il est pénible celui-là avec ses questions, il n'a toujours pas digéré les élections).
      Ça ne transpire pas l'intérêt communal.

      RépondreSupprimer
    5. A ce que j'ai entendu dire de cette MARPA, l'idée de la vente ne proviendrait pas d'une simple volonté de la commune de Talmay, mais serait un sujet discuté plus largement au niveau départemental. Le département a en charge la dépendance chez les personnes âgées, et cherche à harmoniser et optimiser la gestion de ces établissements.
      Si la cession devait se faire, ce qui ne serait à priori pour l'instant qu'une éventualité, elle ne se fera pas de la seul volonté du maire, différents organismes ont participé à la création de cet établissement et auront leur mot à dire.
      En tous cas, c'est un bel établissement, chacun d'entre nous pourrait avoir à y recourir, pour un proche, pour lui-même, sachant que la MARPA de Talmay est à priori accessible aux personnes à revenus modestes.
      C'est une belle action sociale qui permet à nos anciens de trouver un endroit où vivre leurs derniers jours paisiblement, et une Commune n'est pas là pour faire du profit, l'opération a certainement été calculée au plus juste afin d'assurer un équilibre entre accessibilité aux plus modestes et remboursement de l'investissement. La Commune de Talmay pourrait simplement en retirer de nouveaux revenus pour son budget à l'issue du remboursement des trois prêts composant cet emprunt, ce qui signifie que le tract du maire lors de la campagne électorale n'était pas mensonger.

      RépondreSupprimer
    6. Et ben Zig, t'en a ferré un bien gros là !

      RépondreSupprimer
    7. IL DUCE ? vous avez dit ?????

      RépondreSupprimer
    8. BARBOT a maxilly , REQUIN a talmay .........................................................

      RépondreSupprimer
    9. un requin en Vingeanne ..... ou la sardine qui a bouchee le port de Marseille !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Parfois un seul commentaire un peu réfléchi et sans insultes vaut mieux que plusieurs petits pas très constructifs. A bon entendeur ...

        Supprimer
    10. QK , quoi que , je n ai jamais vu de jurons sur votre blog , mais au fait , pour ce qui vous concerne , qu elle est votre utilite publique en dehors du conseil municipal ???

      RépondreSupprimer

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus