mardi 22 juillet 2014

Conseil municipal de Talmay, séance du 07 juillet 2014

Talmay, Pont de la Cude

Vous trouverez ici le compte rendu de séance du conseil municipal du 07 mai 2014 (clic). La secrétaire de séance Valérie LAMBERT a retranscrit avec justesse le contenu de cette réunion. En complément, je discute le chantier du Pont de la Cude.


Dans le détail 
Des travaux sont impératifs au pont de la Cude. Pour cela, l'association "Avenir environnement" est en contact avec la mairie pour réaliser ce chantier. J'ai demandé si un appel d'offre avait été fait, car n'avoir qu'un seul devis peut se révéler insuffisant. Je ne remets absolument pas en doute les compétences de cette association (que je découvre), mais sous prétexte d'un statut permettant en grande partie la prise en charge du coût de la main d’œuvre par le conseil général (c'est à dire nous), nous ne consultons aucun autre professionnel, ou aucune autre association équivalente. Pourtant, nous le savons très bien, chaque entreprise peut développer des compétences et des qualités qui peuvent faire la différence, qu'il n'y a pas que le prix. C'est la force de certains dirigeants d'entreprise de mettre en place et valoriser un savoir faire technique ou économique particulier. En n'interrogeant qu'un seul prestataire, quel qu'il soit, nous n'avons pas d'autres références pour décider, et nous empêchons les entreprises locales ou départementales de se positionner en concurrentes.
Bonne lecture.

Articles liés

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    3 commentaires:

    1. Bonjour, En lisant le compte rendu, je lis "La sociéte de chasse communale va obtenir une bague pour l'abattage d'un cerf... et demande si la commune peut aider dans le financement de cette bague." Les chasseurs au conseil ne sont-il pas en train de se faire payer leur hobby au frais du contribuable?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Les moissons sont terminées, les "cultos" ont du temps libre et le réseau passe bien au château d'eau.

        Supprimer
    2. Les chasseurs ne sont pas entrain de se faire payer leur hobby par la commune au frais du contribuable, le conseil n'a pas encore répondu à cette demande
      D'une part, comme vous devez le savoir, la chasse est un mal nécessaire pour l'équilibre de la faune et le respect de la forêt. De plus les chasseurs font une grande partie de l'entretien des lignes.
      En ce qui concerne cette fameuse bague, et personnellement, je trouve dommage d'accorder une bague pour tuer un cerf, peut-être le seul cerf de Talmay ( je ne sais pas s'il y en a d'autres et le cas échéant s'ils font beaucoup de dégâts)
      Toujours est-il qu'une bague est accordée.
      La question sera certainement à nouveau soulevée quant à la participation de la commune et je pense que le Non a toutes ses chances
      Alors n'anticipez pas et ne levez pas de lièvre où il n'y en a pas

      RépondreSupprimer

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus