lundi 9 décembre 2019

Démission de la première adjointe de Talmay

Annick Pernin, première adjointe aux cotés du maire de Talmay depuis 2014, a démissionné de ses fonctions en novembre 2019. Elle ne se retrouvait plus dans les échanges difficiles, le manque de respect, ou encore les dossiers avortés. Le maire André Petitjean l'annonce en conseil, sans toutefois saluer ces 5 années dévouées au service de la commune. Manque d'élégance ou rancune ?

Les habitants de Talmay ont reçu dans leurs boîtes aux lettres l'annonce de la démission d'Annick Pernin. Élue première adjointe au début du mandat, Mme Pernin s'est pleinement et très consciencieusement investie dans les affaires de la commune.
Sa profession de secrétaire de mairie depuis de nombreuses années lui permet de bien maitriser la "logique" administrative. Le conseil a pu ainsi très souvent s'appuyer sur son savoir pour décider en connaissance. Active dans 2 autres mairies, elle a le privilège de pouvoir comparer les gestions et les ambiances de travail.

La lettre de démission

Madame, Monsieur,

En avril 2014, j'ai été élue 1er adjoint de notre commune. Ma seule ambition était la défense de l'intérêt général, l'équité et le respect de chacun.

Force est de constater qu'au sein du conseil municipal nous en sommes très loin.

Ne me retrouvant plus dans la politique actuelle d'échanges difficiles, de dossiers qui n'aboutissent pas ou dans la douleur, d'obstination mal appropriée, manque de respect, j'ai pris la décision de démissionner de mon poste de 1er adjoint et de conseiller municipal et ainsi retrouver ma liberté d'agir.

Le 26 novembre j'ai reçu le courrier du Préfet m'autorisant à quitter mes fonctions.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments dévoués.

Talmay, le 3 décembre 2019, Annick Pernin.

Une première adjointe trés impliquée
Nos premiers échanges au conseil municipal ont été distants, et plusieurs fois virulents. Nous sortions d'une campagne électorale agitée, chacun dans une liste opposée, le conditionnement que l'on a tous subit n'a pas aidé tout de suite à l'apaisement des tensions.
Notre travail en commun dans la commission des finances, pour l'élaboration du budget particulièrement, a été d'abord difficile, avec cette irrégularité d'écriture.
Mais avec le temps, un respect s'est finalement installé, chacun à l'écoute des autres membres de la commission. Son travail de préparation, et ses propositions raisonnées m'ont fait découvrir une personnalité bienveillante, tempérée et soucieuse du bien commun, qualité première à mes yeux pour un élu.
Il est indéniable qu'Annick Pernin s'est beaucoup investi dans la gestion de la commune (comme Ludovic Millot à sa manière), et il faut lui être reconnaissant de la quantité et de la qualité du travail accompli.
Ces dernières années, elle a aussi affiché plus souvent ses désaccords avec M Petijean. J'imagine très bien les conséquences inconfortables que cela a pu lui générer. A tel point qu'elle a démissionné et ce n'est pas si surprenant.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    1 commentaire:

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus