mardi 9 septembre 2014

La vérité sur la dette de Talmay


Comme je vous l'avais expliqué dans mon article du 10 Juin (La dette de Talmay: Une belle ouverture, merci !) la commission des finances a réalisé une analyse de la dette de Talmay. Ce travail a été fait en commun avec les conseillers de cette commission sous la présidence de la première adjointe Mme Pernin. Travail indispensable pour y voir clair !

Les résultats de cette analyse ont été présentés, lors de la séance du conseil municipal du 20 Aout 2014, et vous trouverez ici (clic)  le document officiel.

La dette au 1er Janvier 2014 était donc de 2 684 080 €.

À cela il faut ajouter les emprunts réalisés pour construire ou modifier les écoles ; ces emprunts bien que partiellement remboursés par la commune au travers de l'argent versé chaque année au SIVOS (Syndicat à Vocation Scolaire), ne figurent pas comme tel au budget communal.

On remarquera aussi que:
  • 91 % de cette dette a pour origine la MARPA
  • Cette  année la commune remboursera 1000 € tous les 3 jours

Grâce à l'extrait de la plaquette de présentation de la "liste de la clarté" (en illustration ci dessus), vous pouvez donc aisément conclure sur les allégations de mensonge vertement voire irrespectueusement reprochées à la "liste de la Clarté" pendant la dernière campagne électorale en Mars 2014 !

Les avantages du mensonge sont d'un moment, et ceux de la vérité sont éternels ; mais les suites fâcheuses de la vérité, quand elle en a, passent vite, et celles du mensonge ne finissent qu'avec lui.
Denis Diderot, Écrivain, philosophe et encyclopédiste

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    4 commentaires:

    1. Merci pour ces informations, elles sont en effet très importantes

      RépondreSupprimer
    2. On fini toujours par tout savoir, et des fois plus c'est gros plus ça passe. La c'est tres gros !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. au fait , le petit PAGAND , est il legitime a donner un coup de main au cantonnier ? c est du black , ou je ne m abuse ? que de passerait il , si d aventure , il etaitt victime d un accident ? ..... LE MAIRE EN TAULE !!!!!!

        Supprimer
      2. c est en effet , le propre de l ARNAQUE !

        Supprimer

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus