vendredi 10 avril 2020

La sortie irréelle du confinement à Talmay

La piscine imaginaire de Talmay avait beaucoup fait fantasmer. Et ça continue ! Encore en plein rêve, les habitants y ont fêter la fin du confinement. Un moment irréel !

L'attente avait duré trop longtemps, les nerfs étaient à bout, il fallait absolument que ça cesse.
A l'instant même de la levée du confinement, les habitants de Talmay se sont retrouvés spontanément autour de la piscine imaginaire. Ils affluaient de partout, enthousiastes et détendus. On sentait un profond besoin de célébrer sereinement tous ensemble la fin de ce cauchemar.
Pas d'exclamations bruyantes, pas de klaxons sous les fenêtres, non, car il y a des blessures douloureuses qu'il faut respecter. Mais une douce allégresse, sincère et rassurante. Tout le monde avait décidé d'accepter l'autre, en toute simplicité et en toute honnêteté. Le rêve !

L'image en plus gros

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    5 commentaires:

    1. hilarant au possible !!! En un mot , tout simplement GENIAL ... J'ai meme cru reconnaitre çi ou là quelques silhouettes bien dégagées . Joyeuses Pâques a tous !

      RépondreSupprimer
    2. Du haut du plongeoir retrouvons nous tous ; sautons allègrement dans le futur bain de jouvence annoncé sans craintes ni vertige ; courage donc .

      RépondreSupprimer
    3. de son piédestal le futur conseil municipal salut la vaine populace .

      RépondreSupprimer
    4. tous ces fessiers offerts pourraient ils se substituer aux troncs disparus ; juste une obole sachant que pour certains et certaines la voie étant largement ouverte ; que de contributeurs potentiels .

      RépondreSupprimer
    5. Déconfinez moi , déconfinez moi ,avec délicatesse , en souplesse ... Du doigté .... Déconfinez moi , déconfinez moi , et vous ... Déconfinez vous !

      RépondreSupprimer

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus