vendredi 27 novembre 2015

L'écluse de Talmay

l'écluse de Talmay
Il était une fois, à Talmay, une écluse,
Au milieu de la route, dans le sol bien incluse.
La mairie veut ainsi empêcher que ne fusent
Les voitures, les camions, les Fangio, les méduses...

Les services de la route critiquent l'hypoténuse
que leurs collègues avaient pourtant tracé sans ruse.
Le désaccord est là, entre tous ils s'accusent.
Conséquence : ça va pas, il faut virer l'intruse !

Notre maire dans tout ça, un peu pris pour une buse,
N'utilise pas ses forces, la loi est trop confuse.
Alors il "optempaye", et la rumeur diffuse
qu'avec l'argent des contribuables, il fait mumuse.

Aucune information et surtout pas d'excuses,
Les débris sont laissés au bord d'une voie recluse.
Là-bas le temps les use ; et il nous désabuse.
Spectateurs impuissants, autant qu'on s'en amuse...

l'écluse de Talmay, détails


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    23 commentaires:

    1. Ce fut un très court métrage; " Comment transformer l'argent public en en tas de remblai ? "

      RépondreSupprimer
    2. SUPERBE !!!! apres le baron thenard , nous avons desormaiis le baron de l ecluse , en reference au film de Delannoy , interprete par jean gabin en 1960 , personnage sans un sou vaillant , mais o combien prétentieux .... a regarder pour mediter ..... ..... ....

      RépondreSupprimer
    3. image sordide ...... DISGRACE ET DECADENCE !!!

      RépondreSupprimer
    4. defigurer ainsi notre territoire , cela releve , manifestement de l inconscience , voire de la senilite !

      RépondreSupprimer
    5. jadis , le bateau lavoir .... aujourd hui les ecluses .... decidement , TALMAY prends l eau de toutes parts ..... faute a qui , selon vous ????

      RépondreSupprimer
    6. LE CIEL S ASSOMBRIT SUR TALMAY .........., CITOYENS ... .........REAGISSEZ !!!!!!

      RépondreSupprimer
    7. JAMAIS , le village n a ete aussi degeulasse .... que fait ont pour la proprete des rues , mais aussi de nos trottoiirs : ???? y a t t il ENCORE un pilote en mairie ????

      RépondreSupprimer
    8. oh oui ! terreur noire depuis des décennies ..... pauvres TALAMAROIS !!!

      RépondreSupprimer
    9. LA COMMUNE EST BIEN ENTRETENUE , EN REVANCHE , CERTAINS INDIVIDUS SONT SANS SCRUPULES ....... DEJECTIONS CANINES , POUBELLES EVENTREES , DECHETS DE TOUTE SORTE ...... J EN PASSE ET DES MEILLEURS ..... IL S AGIRAIT DE DE SE RESPONSABILISER , SOYONS FIERS DE NOTRE VILLAGE !!!!

      RépondreSupprimer
    10. Il serait temps que le peuple se révolte avant d'être complètement plumé.
      Il a le droit de savoir combien a coûté cette plaisanterie en attendant la suite de ce court-métrage qui portera sur les finances publiques et intitulée: Combien va lui coûter la MARPA et son fiasco?

      RépondreSupprimer
    11. bien entretenue... le terrain de jeu pour les enfants ainsi que les trottoirs avoisinants mériteraient d'être débroussaillé...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. le terme debroussaillé parait tres exageré ... talmay n est pas une jungle ... mais plutôt un vaste cirque deletere ...

        Supprimer
    12. L'affaire des écluses est bien moins simple que ce que Mr MAHE veut laisser croire. Cette affaire résulte d'un couac entre le département et la commune.
      Quoi qu'il en soit, cette entrée devait être sécurisée, il aurait pu être construit un rond-point qui à coup sûr aurait couté bien plus cher.
      La commune aurait pu attaquer le département pour se faire rembourser ces quelques milliers d'euros, le département aurait pu aisément récupérer ses billes, en refusant son aide pour d'autres opérations, en oubliant Talmay pour l'installation du haut débit, etc...
      Il vaut sans doute mieux éviter un conflit en acceptant de supporter une petite perte, et se préserver la possibilité de bénéficier des aides les plus larges sur d'autres travaux.
      Si cette entrée n'avait pas été sécurisée nous aurions entendu beaucoup de critiques à l'encontre de l'équipe municipale.
      La propreté de notre village est avant tout l'affaire de tous. Il n'est pas interdit d'aller promener son chien en dehors du village pour éviter les crottes sur les trottoirs, ou bien les ramasser. Les mégots de cigarettes salissent et polluent, à PARIS ils mettent des amendes à ceux qui jettent des mégots sur la voie publique. Enfin, chacun peu faire l'effort de mettre ses papiers et autres détritus dans sa poubelle.
      Chacun a le droit de tenir propre le trottoir devant chez lui.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, ces arguments ont été développés par M Petitjean au conseil du 04 juin 2015 (voir enregistrement) et peuvent être en partie acceptés. Pourtant, ayant déjà débattu cette question de sécurité à cet endroit en conseil lors du mandat précédent, je reste très perplexe. J'avais pour ma part défendu la solution des coussins ralentisseurs, qui avait été rejetée vertement, au prétexte que les remorques se décrochaient. Nous aurions adopté cette solution, comme une très grande quantité d'autres villages, nous n'en serions pas là !

        Supprimer
      2. afin de lutter contre les crottes , je preconise 2 solutions radicales : l inplantation d un bouchon de liege ( afin de relançer la filiere ) ou la taxidermie en guise d encouragement pour le pauvre commerce local !

        Supprimer
      3. vous vous emmêlez les pinceaux ! ... c est plutôt la mairie de talmay qui aurait pu récuperer le fric de cet investissement !

        Supprimer
      4. PARIS ,! PARIS , ! PARIS ! .........ne faites pas d analogie entre TALMAY et PARIS ....... nous nous foutons d eux comme ils se foutent de nous , comme du reste de la FRANCE..... merde alors ......NOUS LES RURAUX , n avons nous pas le droit a la consideration legitime en tant qu electeurs , et surtout comme COCHONS PAYEURS ???

        Supprimer
      5. Le maire l'a expliqué lui en conseil municipal il y a plusieurs mois; Il a engagé les travaux avec des plans qui n'étaient pas validé par les responsables des services techniques. Les plans n'étaient pas bons, mais ils n'étaient pas signés. La faute est d'avoir commandé les travaux sans autorisation ( et sans l'avis du conseil municipal encore une fois ). C'est bien la faute du maire. Et c'est bien la raison pour laquelle la mairie ne peut pas poursuivre le département.

        Supprimer
      6. les coussins ralentisseurs ne sont pas si fréquents, ils sont en général placés en milieu d'agglomération et souvent pour matérialiser une zone à 30KMH(écoles,...).C'est peut-être moins cher au départ, mais avec le temps et les passages ils s'usent et doivent être changés, donc pour le coût ???
        Pour ma part je n'aime pas ces "tape-cul" qui je pense ne sont pas adaptés pour une entrée de village.
        Rassurez-vous, le maire ne prend jamais des décisions de ce genre seul, il est l'exécutif de la commune, et je pense que le percepteur demande des justifs pour payer.

        Supprimer
      7. Il y a justement un panneau 30 km/h...

        Supprimer
    13. face a ce supposé chantage , LE MAIRE BAISSE SON FROC !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. si le fait est avéré , ,,,,,,, cela relève d une BASSESSE PITOYABLE !!!!!!

        Supprimer
    14. L histoire des ecluses c est la goutte d eau qui fait déborder le vase ... PLUS QU UN CHAMP DE RUINES , TALMAY RESSEMBLE AU RADEAU DE LA MEDUSE ... que monsieur petitjean retourne a ses bovins !!!

      RépondreSupprimer

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus