mercredi 10 juin 2015

Jolis gestes après l'incendie de l'école maternelle de Talmay

fete des meres à Talmay
L'incendie de l'école maternelle de Talmay, dans la nuit du 28 mai 2015, a rendu la partie ancienne du bâtiment totalement inutilisable. Face à ce sinistre, de nombreux témoignages de solidarité se sont manifestés dans le canton et ailleurs. Réconfortant.

Fort heureusement, il n'y a eu que des dégâts matériels, avec deux classes et une salle de motricité hors d'usage. Pour recevoir les enfants dans les meilleures conditions possibles, la réactivité et la disponibilité de l'équipe d'accueil ont été au rendez-vous. C'est très méritoire. Tout comme les nombreuses personnes, parents, associations, collectivités, entreprises et commerces, qui ont proposé généreusement leur aide.
Pour les moyenne et grande section, les classeurs scolaires de quasi une année sont perdus. Perdus aussi les cadeaux encore en préparation pour la fête des mères, trois jours après. Ainsi, le comité des fêtes de Talmay a décidé de donner une fleur à chaque enfant concerné, pour l'offrir à sa maman. Un geste délicat fort apprécié.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    2 commentaires:

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus