vendredi 1 janvier 2016

Allô ?

Bonne année 2016 à Talmay, sans téléphone

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    33 commentaires:

    1. Allo ... Allo ... Allo !!!??? ... y a de la merde dans le tuyau !!!

      RépondreSupprimer
    2. Bien vu Zig , a l évidence nous sommes face a une majorité clairement autiste ! ...

      RépondreSupprimer
    3. Nos avons a Talmay une chance inouie ... l académie des neufs !!!

      RépondreSupprimer
    4. Pas toute neuve l académie ... moyenne d age de 60 ans ... comment esperer un renouveau pour le village avec des mentalites d un autre age ... jeunes , bougez vous le fion , réagissez !!! soyez citoyens actifs! vous etes les forces vives de la nation ... ET DU VILLAGE AUSSI !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Trois des neufs personnes désignées ne sont pas au conseil municipal, cinq membres de l'équipe PETITJEAN n'apparaissent pas et ce sont justement les jeunes, ce qui fait que la moyenne d'âge est bien en dessous de 60 ans pour l'équipe PETITJEAN.
        A vous écouter, vous allez bientôt demander à l'équipe MAHE de laisser la place, car en terme de moyenne d'âge c'est sensiblement la même chose.
        On voit bien que dans l'affaire c'est encore le maire qui est visé, mais il a une expérience que personne n'a dans le village.
        Le point très positif avec ce maire, c'est que c'est un excellent putching ball, allez-y défoulez-vous il ne vous en tiendra pas rigueur, il a même plutôt beaucoup d'humour.

        Supprimer
      2. Le Maire ne serait pas rancunier ? Elle est bien bonne celle-là !! Il sait faire bonne figure souriante en public, mais il ne faut pas le contrarier ou s'opposer a ses projets (parfois magouilles)parce que là, la bonne figure disparaît et j'en sais quelque chose (et je suis loin d'être le seul). Alors je comprends que certains commentaires puissent vraiment vous déplaire parce qu'il sont excessifs et la dessus je vous rejoins, mais il ne faut pas y répondre avec l'excès inverse en tentant de faire croire que le Maire a beaucoup de qualités. En tout cas, il est très rancunier et n'a aucun humour concernant ce blog !

        Supprimer
      3. Quand vous parlez de magouilles, il serait bon de présenter des choses concrètes, sinon votre message n'a aucun intérêt.
        Bien souvent les gens qui parlent de magouilles sans éléments précis sont ceux qui sont coutumiers de la chose et qui croient que les autres en font de même.
        J'entends vos pensées : "le maire, s'il est réélu, c'est qu'il magouille pour que certains votent pour lui."
        Moi je pense qu'il ne fait que son boulot, et que les gens raisonnables ont compris qu'il est le plus à même d'assurer la gestion de notre commune.
        Pour ceux qui reçoivent le bien public, ces derniers jours de nombreux articles ont témoigné des problèmes que les gens rencontrent avec internet et la téléphonie mobile (hier Drambon, avant hier du côté de Montbard, la semaine dernière le canton d'Is sur Tille)et dans aucun article je n'ai lu que les habitants s'en prenaient à l'équipe municipale et à son maire. Cela tout simplement parce que les élus municipaux n'ont pas la main sur ces sujets qui dépassent largement le cadre de la commune. Le Département déploie la fibre sur tout le territoire et Talmay devrait être servie en même temps que bien d'autres communes.
        La lecture du journal nous fait sortir des frontières de notre commune et nous permet de constater que notre village n'est pas plus mal loti que les autres, il s'en sort peut-être même mieux que certains en ces temps difficiles.
        Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire, au contraire il faut essayer d'améliorer encore et toujours les choses pour le bien de tous, mais pas en attaquant l'autre, en agissant tous ensemble.
        Celui que passe son temps à s'en prendre au maire ne doit pas s'attendre à ce que ce dernier lui fasse des cadeaux, si cela vous permet de dire qu'il est rancunier, c'est peut-être qu'il a de bonnes raisons de l'être.

        Supprimer
      4. Dénoncez les magouilles et les passe-droit , c'est vrai, vous ne développez jamais...c'est un peu facile
        Quant à ceux qui défendent le maire, c'est aussi quelque fois un peu léger, certains de ses agissements ou non agissements sont indéfendables tout simplement

        Supprimer
      5. Si notre maire est rancunier, il a peut-être de très bonnes raisons de l'être.
        Définition de la rancune : "ressentiment qu'on garde d'une offense, d'une injustice."
        Si vous dites que le maire est rancunier c'est que vous reconnaissez qu'à l'origine de cette rancune il a subi de mauvais coups. Et rien qu'à la lecture de ce blog, on voit tout ce qu'il se prend totalement gratuitement, des attaques sans aucuns fondements, alors on peut comprendre que de temps en temps il veuille se défendre et qu'il ne fasse aucun cadeau à ses agresseurs.
        Si cela vous indispose, arrêtez de l'agresser, et sans doute que la rancune disparaîtra.

        Supprimer
      6. Quelle démonstration idiote ! S'il est rancunier, c'est qu'il a l'impression ou le sentiment qu'il subi des attaques injustes. Cela ne veut pas dire que c'est injuste. Il ne faut pas oublier qu'il gère l'argent commun, il semble cohérent d'avoir a rendre des comptes (et ça le plus régulièrement possible). Les critiques qui lui sont faites viennent surtout de ses choix financiers et des multiples mensonges (réels et par omission) qu'il a commis depuis si longtemps. Cet homme aime trop le pouvoir, il a toujours décidé seul ou en tout petit nombre. Un conseil de 11 et maintenant 15 ne lui convient pas (ou alors des bénis Oui-Oui). Les critiques sur ses choix (bons ou mauvais) c'est la démocratie. Quand a ne pas faire de cadeaux a ses agresseurs, Cela sous entend qu'il en fera a ses copains. C'est déjà largement le cas, rien qu'à voir comment sont distribués les indemnités et les emplois. Et ça va pas être facile de reconnaitre les bons et les mauvais anonymes !!!

        Supprimer
      7. un village qui oublie son passé se condamne a le revivre . n oublions pas que nous avons échappé de peu au meme sort qu Oradour sur glane , en raison d une doctrine néfaste et destructrice . certains tentent de véhiculer ici , et de nos jours cette idéologie malfaisante ... Talamarois , souvenez vous , pour d autres documentez vous ... RIEN ne justifie une telle animosité et un tel rejet d autrui . La politique , c est vraiment MERDIQUE .

        Supprimer
    5. budget coiffure et ravalement ... les nanas d opposition ne brillent pas pour autant par leurs initiatives ...

      RépondreSupprimer
    6. Bien rougeaud le COCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      RépondreSupprimer
    7. Rien ne bouge dans le patelin ... MERDE ALORS !!!

      RépondreSupprimer
    8. A quatre pattes le conseil !!! Signé : gogol 1er et la horde .

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Jacques Dezandre est un punk abject ... Je lui préfère , et de très loin ... Les chansons de MONSIEUR JEAN PAUL ORCEL .

        Supprimer
      2. est t il une personne, dans ce pays , désireuse de parler d autres choses que de ses voisins et édiles ? PAS UN MOT sur jean paul Orcel , Avez vous prie soin de l écouter ? par curiosité , tout au moins... Et la culture , bordel ... Merçi de vos commentaires ...

        Supprimer
      3. Ce n'est pas, et ce ne sera pas le sujet de ce blog.

        Supprimer
    9. Les membres de ce site ne font pas de commentaire?
      si, sous anonymat, histoire de brouiller les pistes et se défouler...suis-je bête!
      Et les auteurs "élus au conseil municipal..." M. Pelletier a démissionné pour raison professionnelle et M.Thuillier, il est élu? je ne savais pas.
      Ce site manque de clarté.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Quoi de mieux qu'une demande de clarté de la part... d'un(e) anonyme !

        Supprimer
    10. Pas de commentaires sur les vœux du maire? Pourtant il y a à dire, redire, rire, sourire, pâlir ,maudire, souffrir, partir...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Si vous désirez partir ,que grand bien vous fasses , CASSEZ VOUS , plutôt que de critiquer gratuitement ...

        Supprimer
    11. Je pense que monsieur ou madame " CASSEZ VOUS" est ignorant ou de mauvaise foi ou fan ou les trois à la fois pour parler de critique gratuite.
      En suivant un peu ce qui se passe dans la commune, on peut critiquer certaines choses effectivement.
      Le projet de réhabilitation de la salle des fêtes ne reste qu'un projet qui se fera ou pas selon l'état des finances ( compte-rendu de conseil)
      Remercier sincèrement l'association de gestion de la Marpa certainement pour sa bonne gestion et le paiement en temps voulu des loyers...ce qui nous ramène aux finances avec cette année 20522 euros de dettes pour la commune ( article Marpa).Effectivement, on ne peut que remercier sincèrement cette association de gestion.
      Quant au blabla sur le taux d'occupation, les emplois...on nous l'a déjà servi pour nous faire avaler la pilule.
      Concernant les écoles, "deux projets de construction sont à l'étude" malgré les bons arguments, il semblerait qu'il y ait eu un vote des délégués du Sivos qui acterait le choix du site de Maxilly ( le maire de Maxilly a d'ailleurs cité ce projet dans les vœux qu'il a , lui, présentés de vive voix à ses administrés)
      Pas de cérémonie de présentation des vœux à Talmay, on comprend pourquoi.
      De toute façon, c'est mieux comme ça, ça fait des économies!


      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. A son age , la pilule bleue est plutôt de rigueur !!!

        Supprimer
      2. Le maire fait des économies ... SUPER !!! plaignez vous , mais plaignez vous bien , svp .

        Supprimer
      3. les vipères , sauf erreur de ma part sont terrées en hiver ? A Talmay ? nous échappons a la norme ! ... TRISTES SIEURS ...

        Supprimer
      4. Encore un commentaire qui apporte beaucoup aux débats, toujours rien de concret.
        Il semble pourtant qu'il y a beaucoup à redire sur les vœux du maire . A mon avis toute personne sensée ne peut que l'admettre.
        Mais on se demande s'il y a encore des gens de bonne foi sur ce site capables de parler de choses concrètes.
        On a plutôt affaire à un grand nombre d'individus étouffés par la haine et/ou la connerie , et ceci des deux côtés.
        Il serait grand temps que chacun reprenne ses esprits avant que cette déferlante haineuse ne dépasse les limites du site pour inonder tout le village.
        Ce site permet, comme son intitulé l'indique, " de témoigner et échanger sur la vie citoyenne du village"
        Les vipères sont victimes du réchauffement climatique et surtout d'indigestion de couleuvres

        Supprimer
      5. une déferlante haineuse a Talmay ,... quelle surprise ??? sachant que les chiens ne font pas de chats ... pas étonnant pour autant ... Nouvelle vague .

        Supprimer
      6. ICI , certains se croient autorises a critiquer leurs semblables en raison ,de leur age , de leur pseudo experience , de leur filiation , aussi, mais également de leur statut , oh combien enviable !!! ... en ce bas monde , rassurez vous , pauvres idiots , vous partirez un jour ou l autre .... les pieds devant ... avec , je l espere la conscience tranquille !!!

        Supprimer
    12. Les "Zorro" en quête de célébrité n'ont pas trouvé mieux que le sujet de la portabilité pour se mettre sur le devant de la scène. Misère quelle bataille !Que vous le vouliez ou non les habitants de Talmay ont fait leur choix en votant et pas pour vous! n'en vous déplaise.

      RépondreSupprimer
    13. La chronique des trois bourriques :

      tu sais Grisou, y'a pas encore le haut débit à Talmay.
      Ouais, Désiré, je sais, comme dans la plupart des p'tits coins de campagne, mais ça va venir.
      Hi paraît même que dans certains endroits en ville ils ne l'ont pas, c'est oncle Bébert à St Apo qui me l'a dit, dans la zone industrielle il y a des entreprises qui n'ont pas encore accès au haut débit.
      Et bien tu vois Jacquou, même si ici on n'a pas le haut débit internet, on est bien mieux qu'en ville, au moins dans notre pré on a le haut débit d'herbe, et c'est le principal.

      RépondreSupprimer
    14. PETITJEAN ...DE L humour ??? ...tout comme Budapest ... HONGROIS REVER !!!

      RépondreSupprimer
    15. petitjean ou alors cyrus , car six russes c' est six slaves , et si s 'lavent , c est qui s'nettoient , et ce ni toi , c ' est donc ton frère ... cqfd

      RépondreSupprimer

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Coronavirus
    N° vert (gratuit) 0 800 130 000
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus